Un système dans le tourment...

π-Peyrade-LI (lu "Pi-Peyrade-Cinquante et Un") est un système aux confins de la galaxie connue, au-delà du Cicatrix Maledictum.  Pour les autochtones, il est connu sous le nom plus poétique d'Astrylia.

Un grand nombre de planètes et de lunes tournent autour d'un soleil jaune-bleuté, leurs orbites rendu faiblement irrégulier par la présence d'une autre masse imposante aux limites du système - une étoile errante, peut-être ?  Nul n'a pu s'en approcher ni même le scanner, à cause de la radiation intense qui en émane.

Malgré son éloignement des centres des grands empires, π-Peyrade-LI se fait petit à petit connaître pour deux phénomènes.

Le premier, ces portails (dits "Portaux-X") qui peuvent être matérialisés par qui contrôle les esprits de l'une des salles de machines éparpillés à travers différentes planètes et lunes.  Les Portaux-X sont particulièrement convoités par les Rogue Traders, car si, à terme, la technologie peut-être dupliquée à plus grande échelle, elle leur permettrait de s'affranchir de la pesante tutelle des dynasties des Navigateurs.  Ceux qui utilisent les Portaux-X, n'imaginent pas encore les dangers qui les guettent....

La deuxième attrait majeur d'Astrylia, ce sont les cristaux qui parsèment la surface de la principale planète habitable, Koburo.  Ces cristaux renferment une énergie puissante, jamais vu auparavant, et qui parvient à les extraire atteindra les sommets de la richesse et de la gloire.

Commentaires